Actualité

Nouvel an chinois 2023 : Le lapin d’eau

Nouvel an chinois 2023 : année du lapin d'eau

A la Nouvelle Lune du 21 au 22 janvier 2023, nous passons de l’année du Tigre d’Eau à l’année du Lapin d’Eau.

Dans l’astrologie chinoise, le lapin apporte espoir, paix et harmonie. C’est une expression énergétique beaucoup plus douce que celle du Tigre. 2023 est une bonne année pour ralentir, se concentrer sur ce qui est vraiment important, faire que le repos et le ressourcement soient une priorité.

La qualité de l’eau

Bien que nous soyons encouragés à aller dans le flow, à faire confiance à notre intuition et à rechercher la joie, nous pouvons également trouver difficile de prendre des décisions, de fixer des limites et de faire preuve de foi en ce qui concerne nos objectifs.

La nature Yin du Lapin nous encourage à sortir de nos cœurs et à rester ouverts au flux de l’Univers.
Plutôt que d’aller de l’avant ou d’affirmer ce que nous savons déjà être vrai, l’énergie Yin nous demande de garder l’esprit ouvert, de rester ouvert à de nouvelles possibilités.

Nous sommes encouragés à garder l’esprit ouvert et à ne pas nous limiter à des pensées, des attitudes, des croyances ou même des objectifs et des rêves restreints. On pourrait ainsi etre surpris de la direction que prends notre vie.

L’année dernière, nous avons fait l’expérience de l’élément de l’Eau Yang, qui est relié à l’eau qui coule rapidement Cependant, l’eau de Yin de cette année est plus douce.

Bien que nous puissions nous sentir plus détendus et calmes cette année, il y a aussi la tendance à stagner ou peut-être à se sentir coincé au même endroit. Nous pouvons avoir plus de mal à avancer ou nous retrouver à avancer rapidement et ensuite avoir une longue période de pause.

Ceci concorde aussi en astrologie occidentale, où en mai, Jupiter , la planète de l’expansion et de l’abondance, se déplace vers le Taureau lent et rempli de plaisir, ce qui peut nous encourager à développer une attitude « arrêtez-vous et contemplez le paysage ».

Bien que nous ayons tous besoin de repos et de ressourcement après les années passées, nous devrons travailler un peu plus dur pour rester focus afin d’éviter les sentiments de stagner.

Nouvel an chinois 2023 : année du lapin d'eau
Nouvel an chinois 2023 : année du lapin d’eau

Travailler avec l’énergie du lapin d’eau

Comme le lapin est synonyme de création, de fertilité et de renaissance, nous pouvons nous retrouver à donner naissance à quelque chose de nouveau ou à ouvrir de l’espace pour que le nouveau arrive.
Avec une grande énergie créative, nous pouvons explorer de nouvelles façons d’être, penser les choses différemment ou proposer des idées très inspirées.

Cette poussée d’énergie créatrice se reflète également dans l’astrologie occidentale, avec le passage de Saturne en Poissons . Saturne en Poissons peut non seulement stimuler notre créativité, mais aussi nous aider à prendre toutes les idées créatives et à les transformer en quelque chose de tangible.

Le lapin d’eau Yin peut être une énergie passive, alors espérons que l’énergie de Saturne en Poissons nous encouragera à faire ce pas supplémentaire pour mettre nos expressions dans le monde.

Il peut également être utile de se rappeler cette célèbre histoire du lapin et de la tortue, où le lapin, si confiant qu’il allait gagner la course, n’essaie jamais vraiment et finit par perdre.

Cela pourrait être un petit récit édifiant pour nous dans l’année du lapin. Ne perdez pas de vue votre objectif final, ne vous laissez pas distraire de ce qui est vraiment important ou ne manquez pas une opportunité parce que vous y faisiez la sieste ! Et ne laissez pas votre ego vous égarer.

Garder un esprit ouvert et flexible sera utile. Mettez-vous au défi de continuer à apprendre et à grandir, et laissez l’Univers vous surprendre !

Retrouvez les énergies collectives de l’année 2023 dans l’article : « 2023 : nouvelle année, nouvelles énergies, nouveaux challenges »

Nouvel an chinois 2023 : année du lapin d'eau
Nouvel an chinois 2023 : année du lapin d’eau

Prédictions de l’année du lapin d’eau

Pour progresser et pour mieux réussir l’année du Lapin, agissez durant la saison du Printemps. C’est à ce moment que les énergies de la terre mère seront le plus soutenues par les énergies du Lapin d’Eau Yin.

L’année du lapin d’eau Yin sera fantastique pour l’industrie de l’hôtellerie et du bien-être, en particulier celles qui privilégient la détente. Les industries créatives seront également stimulées grâce à la nature intuitive et expressive du lapin d’eau.

Avec une forte énergie fertile autour de nous, cela pourrait être une période très entrepreneuriale, apportant une croissance aux petites entreprises. Davantage de personnes peuvent également décider de fonder ou d’agrandir leur famille.

Comme l’eau est une énergie très fluide, elle n’est peut-être pas la meilleure en matière de finances. L’argent devra peut-être sortir avant de pouvoir entrer. Vous pouvez contrebalancer cela en adoptant certains principes du feng shui pour créer l’abondance .

Le lapin est également associé à l’amour et à l’amitié, ce qui en fait une année fantastique pour se concentrer sur la socialisation, le réseautage et l’expansion de votre communauté. Si vous êtes à la recherche de l’amour, l’année du Lapin offre un soutien solide.

Avec une forte énergie Yin, il pourrait être intéressant également de protéger votre maison contre les fuites ou les inondations.

L’énergie de l’eau soutient une approche douce et vous invite à suivre votre intuition. Si vous vous trouvez dans une situation difficile cette année, revenez à cette idée et réfléchissez à des moyens d’être doux avec vous-même et avec les autres.

Traduction libre du texte de Tanaaz