Developpement personnel, Spiritualité

S’ancrer à la terre et vivre le moment présent

s'ancrer à la terre et vivre le moment present

S’ancrer à la terre et vivre le moment présent est très important que ce soit dans notre vie quotidienne mais aussi pour développer nos capacités spirituelles. Trop souvent on croit que c’est difficile ou on le laisse de côté.
Ici on va regarder ce qu’est l’ancrage, ce que cela signifie exactement.

On va également essayer de comprendre pourquoi tu n’es pas ancré-e, car cela peut s’expliquer par pas mal de facteurs, causes…. qu’elles soient individuelles, karmiques, transgénérationnelles…..

Je vais proposer des pistes aussi , des rituels, pour mieux s’ancrer. Le but n’est pas de suivre à la lettre une méthode mais de trouver la méthode qui vous correspond et qui vous convient.

L’ancrage, qu’est ce que c’est ?

C’est la connexion avec son chakra racine, C’est le 1er chakra situé au bas du dos

Il aide à concrétiser nos projets intérieurs dans la vie extérieure. Il nous aide à avoir des bases solides, être stable et nous sentir en sécurité.

Quand on développe sa spiritualité, on peut se concentrer sur les énergies du haut du corps et laisser le chakra racine de côté. On peut donc être dans une grande découverte intérieure sans changements extérieurs

L'ancrage, qu'est ce que c'est ?

Plus on travaille sur soi, plus c’est important de travailler sur son chakra racine. Pour équilibrer notre ego, être dans l’instant présent, être là ici et maintenant. Si on manque d’ancrage, c’est important de se demander pourquoi

L’ancrage se travaille tous les jours.

Retrouvez le e-book « un jour, un chakra », pour mieux comprendre ce que c’est et comment interroger avec les cartes le chakra racine.

Pourquoi vous n’êtes pas ancré-e ?

  • Notre famille d’âme : Pour certaines familles d’âme (chamane, guérisseurs. ….) ça peut-être difficile de s’ancrer
  • Notre karma : Notre âme peut avoir peur de s’incarner et fuir, en fonction de nos vies antérieures
  • Les mémoires transgénérationnelles : avec des difficultés à s’ancrer en lien avec notre héritage familial
  • Des traumatismes ou blessures : on peut avoir peur de recommencer les mêmes erreurs, peur de l’inconnu. On reste bloqué dans le passé
  • Notre mental : Le mental peut figer les choses et nous déconnecte de l’instant présent, nous bloque dans une zone de confort
  • La peur du changement : On reste alors dans notre zone de confort et l’ancrage est perturbé
  • Ne pas être connecté à soi : quand l’extérieur prend trop de place dans notre monde intérieur . On ne se fait pas confiance

Comment bien travailler son ancrage ?

Pour être ancré-e, il est important d’être dans l’amour de soi

Pour être ancré-e, il est important de pouvoir s’affirmer et affirmer son individualité en déterminant ses limites, en définissant ce que l’on accepte/n’accepte plus, ce que l’on mérite/ne mérite plus.

Pour être ancré-e, il est important d’être dans un calme intérieur et de prendre chaque jour un moment de tranquillité pour se connecter à son être intérieur.

L’ancrage passe aussi par le faire d’avoir ce dont on a besoin. Le manque peut perturber l’ancrage et créer des blocages. Être dans une énergie d’abondance aide à mieux s’ancrer.

Un autre rituel d’ancrage : la respiration en pleine conscience, qui aide à s’ancrer. Prendre 3 grandes inspirations par le nez et 3 expirations par la bouche dès que vous ne vous sentez plus en sécurité intérieure. Cette technique permet de s’ancrer rapidement.

Un bon ancrage passe aussi par un équilibre de tous les autres chakras car il peut être influencer par les autres.

D’autres pistes pour mieux s’ancrer à la terre et vivre le moment présent : marcher en pleine conscience, les activités quotidiennes, artistiques….dès lors que l’on est concentré-e dessus, vivre l’instant présent

Comment bien travailler son ancrage ?

Les pierres d’ancrage pour vivre le moment présent

Le besoin de sécurité et d’ancrage est un besoin fondamental pour être à l’écoute de soi et être bien dans son corps, ses énergies, dans sa vie.

Vouloir vivre uniquement dans des énergies cosmiques en rejetant la matière, le corps amène à un déséquilibre profond.

La couleur la plus propice : le noir, le noir nous ancre dans l’ici et maintenant.

La tourmaline noire est une bonne piste pour s’ancrer. Elle densifie les énergies dans le bas du corps et draine au sol les énergies stagnantes et pesantes.

Commencez par quelques minutes pour écouter vos ressentis avant de les porter sur le long terme.

On peut aussi citer : la septaria noire, l’hypersthene, ou encore la shungite. On peut aussi citer les pierres marrons pour un ancrage en douceur comme le bois fossile, la stromatolite.

Les pierres peuvent vous aider à vous ancrer, en complément d’un travail sur soi, au quotidien, et surtout grâce à la connexion que vous allez créer avec elle.

Les pierres d'ancrage

Comment s’ancrer à l’aide d’un oracle ?

  1. choisis un oracle que tu as , peu importe le thème.
  2. installes toi, assis-e, les pieds au sol
  3. inspires et expires, tout en mélangeant lescartes
  4. choisis-en 2 : la 1ere carte t’aide à répondre à qu’est ce qui perturbe mon ancrage ? et la 2eme à la question  » quel conseil pour m’ancrer »
  5. écoutes et notes tes ressentis dans ton carnet
  6. penses à ce que t’on enseigné les cartes jusqu’à ressentir une chaleur dans les pieds
Comment s'ancrer à l'aide d'un oracle ?

Je réserve ma guidance

Guidance générale, sentimentale, professionnelle, de développement personnel et spirituel…..