Developpement personnel, Psychologique, Spiritualité

Le lâcher prise

le lâcher prise

Le lâcher prise, c’est arrêter d’être absorbé par ce qui nous est arrivé dans le passé ou par ce qui pourraient nous arriver dans le futur.

C’est se faire moins de soucis à propos de ce qui s’est déjà passé ou de ce qui pourrait se passer, et apprendre à prendre conscience de ce qui se passe maintenant. Lâchez prise, c’est vivre dans l’instant présent.

Lâcher prise, c’est cesser de lutter contre le flot de la vie. C’est arrêter de résister et accepter que l’on ne peut pas revenir dans le temps et défaire ce qui s’est passé. C’est accepter qu’une porte se ferme ou qu’un chapitre de vie se tourne. Ce qui ne veut pas dire qu’elles le sont toutes. Il y a d’autres portes, de nouveaux chapitres. Que tu n’as même pas imaginé ou envisagé. Des portes qui mènent à de nouvelles rencontres, de nouvelles relations, de nouvelles opportunités. Ce n’est pas parce que c’est difficile à un moment que ce sera difficile pour toujours.

L’acceptation, c’est la 1ere étape pour avancer et se reconstruire. En étant dans l’acceptation, on peut commencer à aller de l’avant et avancer.

Le lâcher prise et l’acceptation
Le lâcher prise et l’acceptation

Le lâcher prise, c’est aussi accepter de ne pas tout savoir, pas tout contrôler. Accepter de ne pas tout savoir, c’est permettre au flux de la vie de circuler librement et vous apporter ses cadeaux. C’est calmer le bruit mental, laisser plus d’espace entre les pensées pour laisser la paix intérieure s’installer. On peut alors se reconnecter à notre intuition, à notre guidance intérieure.

Pour aller plus loin

  • Retrouve-moi sur Instagram ici !
  • Retrouve-moi sur youtube ici
  • Retrouve toutes mes prestations ici