Runes

Un jour, une rune : où comment utiliser les runes pour le développement personnel

un jour une rune

Le sujet des runes vous intéresse ?
Vous avez envie de faire un voyage intérieur pour avancer et progresser dans votre expérience de vie ?
Vous vous demandez quelle est votre place dans le monde ? A la recherche de sens et d’harmonie ?
Nous allons voir comment utiliser les runes pour le développement personnel, afin de mieux nous connaitre et trouver notre place dans le monde. Elles constituent une aide précieuse.

Pourquoi les runes ?

L’idée est d’utiliser les runes comme un outil de développement personnel, au même titre que nous utilisons la numérologie, l’astrologie ou bien le tarot.

Langage sacré, les runes peuvent nous aider à révéler ce qui est caché en nous, à mettre en lumière nos problématiques et à explorer notre monde intérieur.
Alors découvrons ensemble comment les runes peuvent nous apporter une part de lumière sur nous même, en les combinant au tarot et oracle.

Un langage sacré apporté par les Dieux

Leur nom signifie « Secret ». Porteuses d’une profonde spiritualité, les runes accompagnent les hommes depuis l’ancien temps dans leur recherche connexion au divin, de nouer des liens sacrés avec la Terre mère.
Ce langage sacré aident les hommes en quête de réponses, les utilisant pour éclairer leur destinée, les protéger, et les guider au quotidien en apportant une part de lumière sur eux mêmes.

Ce langage ouvre un portail vers le monde d’Odin, le dieu qui apporta les runes aux hommes.
Odin, Seigneur de la Terre, se lança dans une quête, un parcours initiatique afin de connaitre l’issue du monde menacé par la venue inéluctable du Ragnarok. Ainsi au terme d’un voyage chamanique qui dura 9 jours et 9 nuits de souffrance, il ramena aux hommes un fabuleux cadeau : les runes.

L’alphabet runique

L’alphabet runique est composé de 25 runes.

Elles sont divisées en 3 familles, placées chacune sous la protection des dieux et déesses.

  • famille de Frey composée de 8 runes, qui nous fournissent des indices sur notre voyage intérieur. Elles correspondent au monde matériel, tangible, terrestre.
  • famille de Hagel composée de 8 runes consacrées au monde extérieur.
  • famille de Tyr, de 8 runes également, nous aide à connaître notre essence divine.

La dernière rune, Wyrd ou rune d’Odin, est une rune blanche, sans inscription, représentant la part d’inconnu du destin.

Je proposerai chaque jour le décryptage d’une lettre et un tirage de Tarot (ou oracle) associé afin de nous apporter un éclairage pour nous faire progresser dans notre expérience de vie. En travaillant le lien rune / tarot, nous ouvrirons notre champ des possibles

Alors, prêt(e) pour ce voyage intérieur ensemble ?

Le sujet vous intéresse ? Vous voulez en savoir plus ? Un e-book complet et détaillé est disponible !